Préservez votre histoire – votre histoire est notre histoire

(The Settlement Agreement ) La convention de règlement indique que vous pouvez préserver vos dossiers pour l’histoire au Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNVR).

Ce siteweb a été créé pour informer les survivants et leurs familles et les communautés qui s’intéressent à partager leurs déclarations, leurs documents, et leurs attestations avec le CNVR, au sujet du but et du mandat du CNVR. Cliquez ici pour en savoir plus par rapport au IAP ou ADR documents.

Le CNVR a été conçu d’une vision partagée par tous les parties impliquées avec la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens et découle directement de la Commission pour la vérité et réconciliation du Canada (CVR). À travers de cette vision, on a vu le besoin d’un lieu d’accueil pour l’apprentissage et le dialogue ; le partage et la compréhension ; où la vérité de la collectivité et de l’individu des anciens et anciennes élèves des pensionnats indiens serait honorée et protégée en mesure de mener le pays vers la voie de la réconciliation.

Le CNVR accepte des dossiers et des déclarations des personnes intéressées à partager leurs expériences. Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : nctrRecords@umanitoba.ca

à propos CNVR